Le Noctile

La Résidence est gérée par l'association ALOJEG (loi 1901). la Résidence sociale Habitat-Jeunes/FJT « Le Noctile » est idéalement situé au cœur de la ville d'AUCH. Elle offre un cadre agréable, calme et sécurisé, à proximité immédiate de toutes les commodités (commerce, transport, services,...) :

Installée dans un bâtiment neuf, à l'architecture contemporaine, elle bénéficie d'un parking privé et fermé, d'un garage pour motos et vélos, d'une cour et de terrasses.

Bien plus qu'un logement, la Résidence «Le Noctile » est avant tout un lieu de vie convivial, pensé pour les jeunes et propice au développement de leur autonomie et de leur citoyenneté.

Une solution d'hébergement temporaire, souple, pratique et économique... destinée aux jeunes âgés de 16 à 30 ans qu'ils soient salariés, apprentis, en formation, stagiaires ou encore étudiants.     

Pour une capacité de 122 lits, La Résidence «Le Noctile »  propose une gamme diversifiée de 80 logements, allant de la chambre double ou individuelle au T2. Par la diversité de ses logements, elle répond à la situation et aux besoins de chaque personne accueillie. 

 Au-delà de l'hébergement, elle propose un accueil et un accompagnement adaptés à la situation de chacun. Ces derniers sont confiés à une équipe composée d'un directeur, de deux animateurs socio-éducatifs, d’une animatreice de vie collective, d’un maître de maison, d'un agent d’accueil, d'un agent administratif, de deux veilleurs de nuit et d'un service d'entretien.

Une présence est assurée 24h/24 et 7 jours sur 7.

En 2015, la Résidence « Le Noctile » a accueilli près de 545 jeunes. L’activité Auberge de Jeunesse compte quant à elle plus de 697 nuitées.                                                         

Go to top